Première Ligne #1

Salut!! On se retrouve pour le premier « Première Ligne » sur mon blog! Le principe: vous présenter les 10 premières lignes d’un livre en espérant vous donner envie de le lire! Ce rendez-vous a lieu chaque dimanche et a été créé par « Ma Lecturotheque ». La liste des blogueurs participants sont sur son blog!

Le livre dont je veux vous parler aujourd’hui est « la dernière petite enveloppe bleue » de Maureen Johnson. C’est le deuxième et dernier tome de la saga de cet écrivaine. J’ai lu le tome 1 qui avait été un véritable coup de cœur, j’ai donc voulu lire le tome 2. Il est publié chez Gallimard Jeunesse dans la collection pole fiction et coûte 6.10 euro.Dites moi si vous voulez le lire ou si vous l’avez lu en commentaire!

Résumé du premier tome: Ginnie a perdu sa tante récemment et reçoit tout d’un coup 13 petites enveloppes, lui donnant des indications. C’est au travers de ces lettres que Ginnie va faire le tour de l’Europe et découvrir beaucoup de choses!

PROLOGUE

C’était encore ce moment de la journée. Le moment de regarder fixement cette question, ces deux lignes noires sur une page blanche.

Question: « Décrivez une expérience qui vous a changé. Qu’était-ce, et qu’avez-vous appris? (1000 mots) »

Il s’agissait de la rédaction la plus simple du dossier d’inscription à l’université, celle qui nécessitait le moins de recherches. Ginny avait accompli toutes les autres démarches: demander des relevés de notes, réclamer à genoux des lettres de recommandations, passer trois examens d’entrée, rédiger quatre dissertations sur différents sujets. Cette rédaction était la toute dernière chose qu’il lui restait à faire. Chaque jour de ces trois dernières semaines, elle avait ouvert le document et considéré cette question. Chaque jour, elle avait commencé à taper sa question, puis elle avait tout effacé.

Elle inspira profondément et se mit à écrire.


Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi  :

• La Chambre rose et noire
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Pousse de Gingko
Camellia Burrows
Au baz’art des mots
Eléonore B
La Marmotte qui lit
Light & Smell
Ibidouu
Page blanche et noire
Chronicroqueuse de livres
Chez Xander
Les pages qui chuchotent
A Blue Feather Blog
Les livres de Rose
Les livres de George
La couleur des mots
Rêveuse Éveillée
• Les lectures de Luna
Les Histoires
Félicie lit aussi
Fifty Shades of Books
Café littéraire gourmand
Lectrice assidue en devenir
Solivresse
Au détour d’un livre
La bibliothèque du manoir
1001 nuits de lectures
Akatsuki no Manga
Lady Butterfly & Co

photo: Favim.com

4 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire